Marche du Grand Vent

bailleul5

Jeudi 29 mai, 400 jeunes du diocèse de Lille ont marché dans la région du Mont des Cats puis se sont retrouvés pour célébrer ensemble la fête de l’Ascension. Les frères Emmanuel et Jean-Baptiste ont chacun accompagné un groupe de jeunes.


Le diocèse organisait cette année la 10e Marche du Grand Vent invitant les jeunes à se retrouver à Bailleul pour une journée de partage et de réflexion, de célébration mais aussi de détente. Partis par petits groupes, ils ont réfléchi sur l’une des Béatitudes : « Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, le Royaume des cieux est à eux ».

D’âges divers, les jeunes nous ont partagé leurs doutes et leurs aspirations. C’est l’occasion pour nous qui les accompagnons de témoigner de l’espérance chrétienne et de les conduire à se confier eux-mêmes dans la prière.

A l’issue du parcours et du pique-nique, les groupes ont convergé vers l’église St Vaast à Bailleul pour y vivre en présence de Mgr Ulrich, archevêque de Lille, accompagnés de nombreux prêtres, la messe de l’Ascension.

Publicités
Cet article a été publié dans Apostolat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.