Professions solennelles à Lille

Samedi 31 août, les deux frères Marc du couvent de Lille ont fait profession solennelle, entre les mains du prieur provincial, le frère Michel Lachenaud. En promettant obéissance à Dieu, à la Vierge Marie, à saint Dominique et au maître de l’Ordre et à ses successeurs représenté par le provincial, ils sont devenus membre à part entière de l’Ordre des prêcheurs.

Pour fêter cet engagement étaient présents, outre des fidèles du couvent, des frères et des soeurs de l’Ordre et des délégations des régions d’origine des frères, à savoir l’Ain et le Luxembourg.

Après quatre ans de vie commune, les deux frères homonymes vont se retrouver à des endroits bien différents : Ce sera la Commission Léonine au couvent Saint Jacques à Paris pour l’étude et l’édition de Thomas d’Aquin pour l’un et un stage pastoral dans la forêt tropicale du Pérou, à Puerto Maldonado, pour l’autre.

Bonne route à nos frères profès, dont on attend quelques nouvelles sur ce Blog. Et d’avance bienvenue aux nouveaux postulants qui s’apprêtent à rejoindre prochainement le noviciat de Strasbourg !

Publicités
Cet article a été publié dans Professions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.